En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus ok

Accessibilité, un marche très porteur

Accessibilité, un marche très porteur

En France, 2,5 millions de personnes présentent un handicap, la population française concernée par les problématiques d’accessibilité est très large, incluant les seniors (près d’un Français sur cinq est, selon l’Insee, âgé d’au moins 65 ans) et les parents de jeunes enfants en poussette.

La notion de handicap rassemble de multiples déficits, moteurs, mentaux et sensoriels, nécessitant des réponses différentes. Les établissements recevant du public (ERP) ont jusqu’en 2024 pour se mettre en conformité avec la loi. 

Un million de bâtiments sont concernés, le marché de l’accessibilité, estimé à 58 Mds euros, est porteur pour toute une filière, elle-même en construction et composée presque exclusivement de TPE et de PME.

Maçons, menuisiers, peintres ou carreleurs, pour tous les métiers du bâtiment, les perspectives de croissance sont durables. Aux ERP s’ajoutent en effet de multiples nécessités d’aménagements au domicile de particuliers âgés, en perte progressive d’autonomie.

Écouter les besoins client, développer la notoriété de l’offre, rassurer, expliquer, autant d’enjeux de communication destinés à permettre à chacun de mieux vivre et de développer son autonomie. Et si on en parlait ?

Avril 2019

La force du collectif pour conduire un changement efficace

Le projet stratégique d’une entreprise ou d'une marque, qu'il soit d'ordre RH, promotionnel, commercial, marketing etc…

Lire
Avril 2019

La connaissance client : un indispensable pour toute stratégie

Le succès d'une stratégie marketing efficace passe obligatoirement par une connaissance approfondie des clients…

Lire
Avril 2019

Prescrire or not prescrire ?

La prescription commerciale est une technique de vente à forte valeur ajoutée. Celle-ci est d’ailleurs de plus en plus souvent envisagée comme « la solution indispensable » au développement des entreprises et à la fidélisation des clients acquis.

Lire