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La connaissance client : un indispensable pour toute stratégie

La connaissance client : un indispensable pour toute stratégie

Le succès d'une stratégie marketing efficace passe obligatoirement par une connaissance approfondie des clients (prescripteurs, distributeurs, installateurs, utilisateurs) et de l'environnement dans lequel ils évoluent. Enjeux :  anticiper au mieux leurs besoins et attentes.
Fort de cette compréhension, le marketing peut ainsi segmenter les marchés par typologie de clients, concevoir des offres adaptées à chaque segment, conquérir et fidéliser des clients, renforcer sa ou ses marques et, enfin, développer de nouvelles activités.
Par des moyens de communication pointus et solides, même modestes, toute entreprise peut s'assurer de répondre aux réelles préoccupations de ses clients ou prospects, de bâtir des relations durables avec eux et de développer son image de marque, tout en attirant en interne de nouveaux talents, gages de sa pérennité.
Alors, on s’y met ?
Avril 2019

La force du collectif pour conduire un changement efficace

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Prescrire or not prescrire ?

La prescription commerciale est une technique de vente à forte valeur ajoutée. Celle-ci est d’ailleurs de plus en plus souvent envisagée comme « la solution indispensable » au développement des entreprises et à la fidélisation des clients acquis.

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