IMEPSA
Créer une unité de marques au sein d'un groupe
Le groupe Imepsa est une entreprise familiale spécialisée dans l’injection plastique depuis 1969. Pionnier dans l'ingénierie, la mécanique, l'injection et la conception, Imepsa est désormais considéré comme l’un des leaders sur le marché de la plasturgie en Europe. Suite au rachat de quatre entreprises de métiers complémentaires, Imepsa Groupe a sollicité l'expertise de RED AGENCY pour créer une plateforme de marque fédératrice et forte afin de créer une unité au sein du groupe. L'objectif : positionner le groupe comme un référent reconnu pour ses capacités à relever et porter les multiples défis de la filière, tant technologiques qu'environnementaux et humains. Pour cela, l'agence a mis en place une vaste enquête auprès de l’ensemble des collaborateurs des 5 entités du groupe, des fournisseurs et des clients d'Imepsa Groupe afin de connaître précisément la perception de l'image de marque par ces différents publics. Cette étude a eu un rôle essentiel et capital dans la recommandation faite par l'agence. En s'appuyant sur les retours des salariés et partenaires d'Imepsa Groupe, RED AGENCY a pu créer la nouvelle identité pour le groupe et ses nouvelles filiales en adéquation avec les messages que la marque souhaitait véhiculer.
Nos prestations : Enquête interne et externe — Atelier RED AGENCE — Mise en place d'une stratégie de communication fédératrice — Définition de la nouvelle identité du groupe et ses filiales — Création d'une plateforme de marque, déclinée par entités
La nouvelle charte graphique permet d'affirmer le groupe Imepsa et chacun de ses pôles à travers l'Europe.