Les 4 contenus pour générer de la croissance
Selon Chief Marketer, c’est le Content Marketing qui génère les leads au meilleur ROI pour 62 % des responsables marketing B2B. Viennent ensuite les évènements (41 %), l’emailing (39 %), le bouche à oreille (38 %), le Search (32 %) et les réseaux sociaux (24 %).
La vidéo
La vidéo est le format de communication N°1. La vidéo-tuto, témoignage, présentation produits…devraient être au programme de votre plan de communication 2023. Savez-vous qu’intégrer une vidéo au contenu de vos courriels peut augmenter le taux de clics jusqu’à 300% (source : MarTech Advisor).
Un exemple de vidéo interview dans le bâtiment pour notre client VM Building ICI
Le podcast
77 % des auditeurs affirment qu’écouter un podcast donne envie de se renseigner sur un produit ou service (Source : Étude CSA – Havas Paris, 2021). L’avantage du podcast c’est qu’il peut se consommer pratiquement partout et tout le temps. En BtoB le podcast constitue un bon outil pour asseoir sa position d’expert et prendre la parole sur des sujets bien précis.
Les articles de blogs
La ligne éditoriale est le socle de votre stratégie de contenu. Les articles de blog sont de très bons leviers pour générer des leads en B2B. Ils peuvent prendre la forme d’articles interview, expert, corporate… Ils génèrent du trafic et ils contribuent au référencement SEO.
Les infographies
L’infographie est un outil de communication basé sur la représentation visuelle de données, aussi appelée data visualisation. 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles et les informations avec des images sont mémorisées 65% du temps. En B2B, l’infographie est un bon moyen de démontrer votre capacité à analyser une tendance et inciter vos cibles à découvrir vos contenus d’experts.
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