Vous avez
un projet ?

Contactez-nous

Accueil>Projets>EQUIOM - Marketing opérationnel

Retour

EQUIOM

CONSEIL & STRATÉGIE

DIGITAL & CONTENT

MÉDIA & PAID MEDIA

Mettre en place un dispositif Trade Marketing puissant en négoce pour révéler la nouvelle identité de marque.

Racheté en 2015 par le groupe CRH, HOLCIM l'un des leaders mondiaux en ciments, granulats, bétons et recyclage change de nom et devient EQIOM. Quel positionnement installer dans la durée ? Comment préserver le lien et rassurer les anciens clients HOLCIM sur la pérennité de la qualité et des valeurs de la marque ? Par un audit approfondi des métiers et de la culture de l’entreprise, RED Agency a révélé les caractéristiques structurantes d’HOLCIM à transposer sur le nouveau concept de marque. Enjeu : consolider son image statutaire de fournisseur de solutions performantes et durables et faire valoir, malgré une dimension internationale, ses valeurs de proximité avec une approche locale de ses marchés. Afin d'événementialiser ce changement et de créer l'adhésion, RED Agency a mis en place un dispositif Trade Marketing puissant en négoce incluant le déploiement terrain, l’accompagnement commercial et la création d’un mini site dédié.